Code à Barres EAN

De quoi s'agit il?

Le code-barres EAN est le standard mondial pour le commerce de détail aussi bien en ligne qu’en magasin. Il est adapté à toute personne impliquée dans la vente de produits pour la grande distribution (à l’exception des livres, des magazines et des médicaments). Le code-barres EAN est le plus populaire dans le monde et la plupart des échanges se font grâce à lui.

Code à Barres EAN

codes barres EAN authentiques

Ici vous pourrez acquérir des codes à barres EAN pour la vente de vos produits en 1 heure chrono ! Utilisable à l’international.

CODE A BARRES EAN x 1

5 000 FCFA à vie

Code à barres EAN x 1

Livraison en JPG

Livraison en PDF

Conception étiquettes en option

CODE A BARRES EAN x 50

80 000 FCFA à vie

Code à barres EAN x 50

Livraison en JPG

Livraison en PDF

Conception étiquettes en option

Comment utiliser ?

Comment utiliser vos code-barres ?

Après l’achat, nous envoyons les images de codes-barres par e-mail en pièce-jointe dans un format standard. Une fois que vous avez reçu votre code-barres, vous pouvez l’utiliser immédiatement selon vos besoins.

1. Générez l’image et intégrer la à l’emballage de votre produit

Choisissez le format d’image du code-barres le mieux adapté à vos besoins, nous avons la possibilité de vous fournir une copie de chaque code en trois formats différents (JPEG, PDF et PNG). Vous pouvez redimensionner le code pour l’adapter au mieux à l’emballage du produit. Si vous décidez de le faire, faites attention aux normes à respecter

Attention : la taille minimale du code barre EAN-13 est 28,83mm de largeur pour 20,73 de hauteur.

Vous pouvez insérer l’image dans l’emballage du produit dans une zone plane (pour facilité le balayage du scanner). Vous pouvez également utiliser des étiquettes adhésives que vous faites imprimer ou imprimer vous-même afin de les coller sur le produit.

2. Imprimez votre code

La prochaine étape est d’imprimer l’étiquette de votre produit. Il est préférable d’imprimer un échantillon pour vérifier que le code-barres peut être scanné correctement. Idéalement vous possédez une scannette permettant de scanner le code, mais certaines applications smartphones peuvent aussi se montrer utiles.

3. Envoi du produit à votre client

L’envoi du produit à votre revendeur, c’est à cette étape que le code-barres est associé avec le produit. Lorsque le code-barres est scanné pour la première fois, les informations du produit sont introduites dans le système par le détaillant. Après cela, les informations du produit sont visibles dès lors qu’il est lu. (passage en caisse, inventaire etc…).

FAQ sur le code-barres

FAQ les plus courantes sur les codes-barres

Un code-barres ou code à barres est une image qui représente une petite quantité d’informations qui peuvent ensuite être facilement lues par un lecteur de codes à barres ou par des applications mobiles. Les codes à barres sont de plusieurs formes, mais ils sont principalement créés pour les produits de vente dont la plupart sont des codes-barres de 12 (UPC-A aux États-Unis / Canada) ou 13 chiffres (EAN-13 pour le reste de monde) encodés dans une image.

Le système d’encodage pour codes à barres, créé dans les années 70 par George Laurer, est le système universel pour garder une trace des articles et des prix grâce à un système d’inventaire mondial. Il est utilisé par presque tous les détaillants dans le monde et opère selon le principe que chaque code à barres correspond à une référence de produit, il n’y a donc pas la possibilité de trouver en magasin le même code-barres sur deux produits différents.

Alors que nous sommes en mesure de fournir une vaste gamme de codes mais nous fournissons principalement des codes à barres EAN-13 au détail. Les codes EAN sont les plus utilisés dans le monde en dehors des États-Unis qui utilisent les codes UPC.

La réponse généralement est « oui ». La grande majorité des détaillants trouve beaucoup plus pratique que leurs produits aient un code et souvent l’exigent pour des raisons pratiques et comptables. Cela signifie que l’utilisation de codes-barres peut ouvrir la porte à de nombreux autres détaillants.

Vous devriez obtenir un code à barres unique pour chaque produit ou sa variante (par exemple : une bouteille de boisson a un code-barres par volume). Les magasins utilisent le code-barres à deux objectifs principaux:

1. Les codes-barres sont utilisés pour obtenir le prix du produit au moment de la numérisation à la caisse.

2. Les codes-barres sont utilisés pour garder la trace des stocks du produit afin de décider quand refaire une commande.

Le seul type de produit au détail qui n’utilise pas le code à barres EAN-13 sont des livres (ISBN) et des magazines (ISSN). Tous les autres produits utilisent EAN-13 ou UPC-A (plus fréquemment utilisés aux États-Unis).

Non, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons garantir – aucune compagnie de codes à barres peux le garantir. Les détaillants sont en mesure d’établir leurs propres exigences pour les codes à barres, même si elles n’ont aucune signification.

Un code à barres au détail est tout simplement un certain nombre de chiffres encodé dans une image. En tant que tel, il ne contient pas d’information sur le produit ou sur l’entreprise. Lorsque le code à barres va dans les magasins, les informations de produit sont reliées au système de lecture des codes à barres du magasin. Chaque magasin a sa propre base de donnée.

Vous pouvez commander un code à barres. Les codes à barres EAN-13 sont la solution qui convient à 99% de nos clients. Après cela, vous pouvez aller au paiement et choisir de payer à la livraison ou PayPal. Après le paiement, vous recevrez par e-mail les codes à barres avec leurs images attachées. Si vous souhaitez payer par une méthode alternative, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par appel téléphonique au +237 695 21 41 09;

Lorsque vous recevez le numéro du code à barres avec les images jointes, vous pouvez simplement les insérer dans l’emballage de votre produit ou les imprimer sur des étiquettes adhésives. Vous pouvez redimensionner le code à barres avant de faire cela, mais vous devez bien respecter les normes. Quand un revendeur reçoit le code à barres et le produit, il va scanner le code à barres de manière à saisir les informations du produit dans le système de sorte que lorsque le code à barres sera scanné en caisse par exemple l’information du produit s’affiche automatiquement.

Oui. Nous sommes en mesure de fournir des codes à barres EAN-13 (qui sont utilisés partout dans le monde) sauf des codes à barres UPC-A (qui sont utilisés aux Etats-Unis).

Nous offrons des nombres codes à barres légaux à un coût unitaire abordable, sans la nécessité des frais d’adhésions ou frais annuels.

Nos codes à barres sont de la même origine que celle du système des codes à barres GS1 et peuvent être utilisés dans la plupart des magasins de détail et en ligne dans le monde entier. Un contrôle est effectué sur chaque code avant d’être vendu pour s’assurer qu’il n’ait pas été utilisé illégalement sur Internet par exemple afin qu’il n’y ait pas de problèmes pour l’utilisateur final.

Non, une fois que vous avez acheté un code à barres chez nous, il est à vous à vie et vous êtes libre de l’utiliser comme vous le souhaitez. Nous avons une sélection de codes à barres qui ne nécessitent pas de cotisation ou de location due au fait qu’ils sont en dehors du système GS1.

La taille standard du code à barres EAN-13 est de 37,3 x 25,9mm. Vous pouvez officiellement réduire la taille jusqu’à 80% (environ 20x30mm) ou l’agrandir à 200%. Tout cela dépend du revendeur.

Oui, vous pouvez imprimer votre code à barres sur un fond qui n’est pas noir ou blanc, mais le succès d’un balayage du code à barres dépend d’un bon niveau de contraste entre la couleur de fond et les lignes. Par exemple, un code barre jaune sur un fond blanc ne sera probablement pas lu avec succès ainsi, tout en bleu foncé sur un fond blanc sera probablement bien lu. Là encore, il est important de faire un scan d’essai avant d’imprimer sur tous vos produits.

Besoin de plus d’informations ?

Vous souhaitez obtenir des conseils pour le choix d’un produit ou avez besoin d’aide suite à votre achat ?

+237 695 21 41 09

Nous sommes joignables à tout moment :
7 jours sur 7 !

Service de rappel

Indiquez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons. Ce service de rappel est disponible actuellement pour le Cameroun (+237).

Traduction »